Koh-Lanta 2024 : les vraies raisons de l’élimination de William, « le problème, c’est que… »

Koh-Lanta 2024 : les vraies raisons de l’élimination de William, « le problème, c’est que… »

Chaque année, le niveau de difficulté dans Koh-Lanta ne cesse de croître. C’est la raison pour laquelle on ne peut jamais être certains de ce que l’avenir réserve aux meilleurs candidats. Denis Brogniart a justement rehaussé le niveau pour cette saison 2024 en accordant une importance particulière aux colliers d’immunité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle William a créé la surprise générale en se faisant sortir prématurément de la course à la victoire. Lui qui faisait pourtant partie des favoris dès son arrivée sur le camp.

Un élément fort qui s’est fait sortir du premier coup de Koh-Lanta

Le profil de William ne pouvait en effet qu’inquiéter ses camarades d’aventures. Comme Denis Brogniart l’a annoncé à son arrivée, l’homme est un expert de la survie. Ce qui a fait de lui une cible idéale pour les autres concurrents. Le fait d’avoir échoué lamentablement à une épreuve de natation n’a ensuite fait qu’envenimer la situation. A peine quelques jours passés sur le camp, l’un des favoris de cette saison 2024 de Koh-Lanta a donc été sorti. Mais qu’en est-il des véritables raisons de cette élimination du candidat de 62 ans ? Sébastien a fini par se livrer à quelques révélations à ce sujet au cours d’un récent entretien pour nos confrères de Purepeople. Au moins cela nous a aidés à mieux comprendre ce qui a bien pu se passer.

Sébastien explique ce qui a poussé les jaunes à éliminer William

Etant un expert en survie, William pouvait apporter beaucoup à l’équipe jaune avant la réunification. Sébastien a toutefois fait part de sa déception en expliquant ce qui n’a pas marché avec le candidat de Koh-Lanta : « Le problème, c’est qu’en épreuve, ce n’était pas ça. Il suffit de le voir : il s’est pris les cordes dans les pieds, il nage comme une enclume. Sur le camp, on espérait beaucoup de lui. Finalement, il ne nous a pas apporté énormément. Il a fait un trou dans le sable pour dormir plus agréablement, puis il a fait des hameçons qu’il a, lui-même, perdu dans le sable ».

Un élément pas assez important ?

Il faut croire que les membres de l’équipe jaune ont donc totalement perdu la foi en ce que William pouvait leur apporter. Ce serait la véritable raison pour laquelle ils ont éliminé cet atout majeur du premier coup : « Pour nous, ce n’était pas un élément assez important pour qu’on ait envie de le garder dans une équipe forte ».