Laura Smet : Pourquoi la tombe de Johnny Hallyday lui reste inaccessible

Laura Smet : Pourquoi la tombe de Johnny Hallyday lui reste inaccessible

Pour Laura Smet, la mort de son père a marqué une véritable transition. En effet, la fille décrite comme écorchée vive de Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans, a eu besoin de s’éloigner de tout pour laisser aller son chagrin. Aujourd'hui encore, elle préfère garder ses distances avec les souvenirs du Taulier.

Laura Smet rend hommage à Johnny Hallyday

À l’instar de sa belle-mère Laeticia Hallyday, elle célèbre néanmoins régulièrement le rockeur sur les réseaux sociaux. Samedi 15 juin 2024, son paternel aurait soufflé sa 81ᵉ bougie. À l’occasion de cette date importante pour les proches et les fans toujours fidèles de ce dernier, la fille de Nathalie Baye s’est laissée aller à quelques confidences dans le podcast La vie de Nelly.

Laura Smet "séparée" de son père Johnny Hallyday

L’actrice âgée de 40 ans a fait certaines révélations surprenantes, notamment concernant l’endroit où la star a été inhumée. Pour rappel, il repose à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes, son île de cœur. "Moi, je ne savais pas qu’il allait être enterré là-bas", a-t-elle fait savoir. Avant de déplorer : "Ça fait un peu loin pour aller le voir". Était-ce une volonté de l'artiste ? C’est en tout cas ce dont veut se persuader sa fille aînée. "J’essaie de me dire que ça l’était pour le vivre", a-t-elle signifié.

Laura Smet : "Ce n’est pas mon père"

Du reste, Laura Smet est revenue sur les obsèques de ce père adoré. À l’époque, la cérémonie retransmise en direct sur plusieurs chaînes de télévision françaises avait réuni pas moins de 11 millions de téléspectateurs. "Il était habillé en costume, il était très beau. Je vais te révéler un truc. Je n’avais jamais vu de mort avant […], quand je suis rentrée je me suis dit : 'mais ce n’est pas mon père, il est beaucoup plus petit'. Son âme était tellement grande […], mais là, j'ai vu un corps qui était beaucoup plus petit que mon père", a-t-elle pu confier.

Le refuge de Laura Smet

Exilée de tout ce tumulte parisien, Laura Smet coule une existence tranquille au Cap-Ferret avec mari et enfant. "J'ai une maison dans le Sud-Ouest, j'ai la chance de pouvoir partir dès que je peux avec ma petite famille, c'est un luxe énorme", avait-elle indiqué dans une interview accordée aux Échos en 2022. La quiétude, c’est tout ce dont rêve la maman de Léo, trois ans. "Je n'ai besoin que de mon fils et de mon mari pour être heureuse. Le reste, le cinéma, les rôles, c’est du bonus", a-t-elle dernièrement déclaré à Version Femina.