Le Meilleur Pâtissier (saison 11 – épisode 2) : le jardin gourmand

La onzième édition du Meilleur Pâtissier commence en beauté, après un premier épisode qui nous a fait voyager ! Pour la suite du concours, les candidats ont patissé dans le jardin gourmand de Cyril Lignac et Mercotte. Retrouvez leurs réalisations qui régaleront vos yeux et vos papilles !

Le défi de Cyril Lignac : la poire

C’est la pleine saison pour déguster la poire ! Cyril Lignac profite de l’occasion pour proposer aux candidats une épreuve de deux heures, pour réaliser un dessert d’exception autour de ce fruit. L’objectif ? La sublimer, et subjuguer les experts pour conserver sa place dans le concours !

Les recettes « coup de cœur » de Cyril et Mercotte

Cuite, pochée, en sirop, crue, … toutes les poires sont permises, à condition que le goût et le visuel soient délicieux !

Sur cette épreuve autour de la poire, c’est Cléo, Manon et Najoua qui ont conquis Cyril et Mercotte !

L’épreuve technique de Mercotte : Vert-Vert

Qui dit première épreuve technique du concours, dit niveau d’excellence ! Mercotte a mis la barre très (très) haute, en demandant aux candidats de réaliser un Vert-Vert, pâtisserie inspirée du recueil de recettes Claude Monet et de l’un de ses chefs-d’oeuvre Les Nymphéas.

Le Vert-Vert de Mercotte

www.mercotte.fr

Résultats : ce sont Adelina, Hervé et Manon qui ont reçu les félicitations de Cyril et Mercotte !

Nous aussi, nous avons réalisé notre version du gâteau Vert-Vert de Mercotte, à découvrir juste ici : Gâteau vert vert de Monet façon Mercotte, le Meilleur Pâtissier #11

Recette Gâteau vert vert de Monet façon Mercotte, le Meilleur Pâtissier #11

L’épreuve créative : « le jardin secret »

Que les candidats nous ouvrent leur jardin secret, voici le but de la première épreuve créative de la onzième édition du Meilleur Pâtissier ! Pour l’occasion, le vice-champion de France du dessert 2014, Desty Brami, nous a fait l’honneur de sa présence, et a décerné son coup de coeur, grande nouveauté de l’émission cette année.

Résultats : c’est finalement le gâteau bouquet de fleurs pistache et fleur d’oranger d’Adelina qui s’est distingué. Cette dernière est donc la première candidate à décrocher un coup de coeur du chef invité !

Qui est éliminé et quitte Le Meilleur Pâtissier saison 11 cette semaine ?

Finalement, suite à l’épreuve de revisite du cappucino dans l’émission La Cuisine Secrète, c’est Franklin qui conserve sa place dans le concours ! Sa création a ravi les yeux et les papilles de Cyril et Mercotte ! Malgré les belles saveurs du dessert de Wiggings, cette dernière quitte définitivement l’émission. Bravo à elle pour son parcours !

Qui remporte le tablier bleu cette semaine ?

Bravo à Manon, étudiante en BTS diététique, qui remporte le premier tablier bleu de la onzième édition du Meilleur Pâtissier !