Maddie McCann : ses parents manquent un rendez-vous pour une raison jugée ignoble

Maddie McCann : ses parents manquent un rendez-vous pour une raison jugée ignoble

Maddie McCann, disparue il y a 17 ans à l’âge de seulement 4 ans, demeure toujours introuvable. Le mystère entourant cette affaire continue de fasciner et de susciter des interrogations. Le 3 mai dernier, une cérémonie émouvante s’est tenue à Rothley, son village natal, pour commémorer cette triste occasion. Cependant, l’absence remarquée de ses parents a alimenté de nombreuses spéculations, comme le rapporte The Mirror.

Les parents de Maddie McCann laissent un message inattendu

Lors de la cérémonie, le révérend Robert Gladstone, vicaire de l’église paroissiale locale, a lu un message émouvant de Kate et Gerry McCann. Dans ce message, ils partageaient le « regret de ne pas pouvoir être présents« , tout en remerciant chaleureusement tous ceux qui ont pris part à cet événement afin de « partager leur espoir pour Madeleine et les autres enfants disparus« . Ils ont également évoqué la « vie dans les limbes« , qualifiant cette épreuve « déstabilisante » et « l’absence toujours douloureuse« . Mais leur absence a suscité de nombreuses interrogations du côté des personnes présentes sur place.

Où se trouvaient les parents lors de la cérémonie ?

Après de nombreuses interrogations sur les raisons de l’absence des parents de la petite Maddie McCann, un proche de la famille a tenu à clarifier la situation. Ainsi, ce dernier a révélé qu’ils étaient en escapade dans un lieu à l’abri des regards pour un « long week-end de repos bien mérité ». A cet effet, le révérend Robert Gladstone, a pris la parole pour partager un message laissé pour les invités au nom de Kate et Gerry McCann. « Bonsoir, nous sommes désolés de ne pas pouvoir être avec vous ce soir, mais nous vous remercions de vous être réunis et de vouloir partager votre espoir pour Madeleine et les autres enfants disparus. Cela fait 17 ans que Madeleine nous a été enlevée. C’est difficile de dire ce nombre sans secouer la tête d’incrédulité« , récité avec émotion par le vicaire.

Des proches de Maddie McCann prennent la parole

M. Kennedy, le grand-oncle de Maddie, a avoué être « encouragé par les gens qui se tournaient vers une nuit pluvieuse extrêmement désagréable ». Il a également partagé : « Kate et Gerry sont partis, ils ne m’ont pas dit où et je ne leur ai pas demandé, et c’est un peu un conflit. Mais ils travaillent très dur et ils avaient vraiment besoin d’une pause. ». En effet, Gerry, âgé de 55 ans, est un cardiologue renommé, tandis que Kate, âgée de 56 ans, ancienne médecin généraliste, est désormais une professionnelle de la santé. Par ailleurs, on ignore si leurs jumelles, Seam et Amelie, âgées de 19 ans, les ont accompagnés durant leur voyage.