Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré) papa et porteur d'une grande nouvelle : "Je vous parle sans langue de bois...

Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré) papa et porteur d'une grande nouvelle : "Je vous parle sans langue de bois...

Impossible de faire redescendre de son petit nuage Mathieu Ceschin, papa solo depuis le 28 mai dernier. Pour l’heure, celui-ci plane au-dessus de la Colombie où l’ancien candidat de L’amour est dans le pré effectue les démarches administratives pour faire sortir du pays bébé Ezio, son fils né d’une GPA (Gestation pour autrui).

Mathieu Ceschin est papa solo depuis le 28 mai dernier

Ce chemin semé d’embûches, l'ex-compagnon d'Alexandre le suit seul, mais avec tout le soutien de ses proches et de ceux qui lui sont restés fidèles. En effet, le chouchou de Karine Le Marchand s’est délesté en route de quelques abonnés particulièrement virulents contre cette pratique, mais qu’importe. Dernièrement, l'éleveur camarguais est venu aux nouvelles dans sa story Instagram. Pour le moment, le retour en France semble encore compliqué. "On fait un test ADN à Amé (la mère porteuse, NDLR) et à Ezio, ce qui prouvera qu'il n'y a pas de lien biologique et après le juge va statuer pour enlever Amé du livret de famille. C'est comme ça que ça se fait et Ezio sortira de sa Sécurité sociale", a-t-il pu confier.

Mon combat pour devenir père, un livre dans lequel Mathieu Ceschin se livre à cœur ouvert

Samedi 15 juin, il en avait une particulièrement réjouissante à partager. Comme promis, ses admirateurs pourront bientôt découvrir les détails de cette belle aventure à travers un ouvrage baptisé Mon combat pour devenir père, sortie prévue en septembre prochain. "Ce livre retrace la création de cette nouvelle vie, un témoignage pour Ezio, quand il sera grand, un témoignage pour tous ceux qui doutent, et qui ont peur de se lancer dans l’aventure", a-t-il indiqué en légende d’un post présentant la couverture de l’ouvrage.

Mathieu Ceschin veut envoyer un message d’espoir

Pour les plus pressés, le livre est déjà disponible en précommande. "Je vous parle sans langue de bois de ce long voyage aussi difficile que merveilleux qu’est la GPA (…)", a-t-il ajouté. Son objectif : toucher les lecteurs et envoyer un message d’espoir à ceux qui en auraient besoin. "Cela permettra de diffuser un message d’amour et de rassurer nos jeunes qui arrivent et qui ont peur de ne pas être parents", a-t-il signifié.

Mathieu Ceschin : "Il y a plein de sortes de familles"

L’influenceur a conclu : "Rassurer aussi les parents d’homosexuels en leur disant que fonder une famille, c'est possible. Il n’y a pas qu’une seule famille, il y a plein de sortes de familles. J’espère que vous diffuserez cette bonne parole tout autour de vous". Assurément, ces jolis mots annoncent le meilleur pour la suite.