Rappel produit : ne mangez surtout pas ces pizzas contaminées !

Rappel produit : ne mangez surtout pas ces pizzas contaminées !

En début 2022, des lots de pizzas Buitoni ont été rappelées. La raison ? Celles-ci étaient contaminées par une bactérie dangereuse. Résultat des courses : de nombreuses personnes malades, dont des enfants, et 2 décès déclarés. De quoi inquiéter les consommateurs, en somme, qui sont de plus en plus vigilants lorsqu’il s’agit de produits transformés. En effet, Buitoni n’est pas la seule marque à devoir faire face à ces scandales alimentaires. Ainsi, une tout autre marque de pizzas est dans le collimateur de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Ce, pour éviter au maximum des intoxications alimentaires… C’est donc une nouvelle marque qui s’ajoute à la liste.

Rappel produit : 3 lots de pizzas contaminées par une bactérie

Ce jeudi 27 octobre, Rappel Conso a lancé l’alerte sur un lot de 3 pizzas venues dans certains supermarchés. Il s’agit des pizzas de la marque Préparé Par Nos Pros (PNPP). Cela concerne trois gammes de la marque. À savoir, la préparation jambon/champignons, jambon et Hawaïenne. Ces pizze ont été mises en vente entre le 21 et le 26 octobre 2022, dans les supermarchés Match, et plus précisément dans la région des Hauts-de-France et celle du Grand-Est. La cause de cette contamination : une bactérie. D’après Rappel Conso, il pourrait s’agir de la Listéria Monocytogène, qui provoque la listériose… Bien entendu, certaines tranches de la population, sont plus à risque face à cette bactérie que d’autres.

Un scandale qui n’est pas sans rappeler celui de Buitoni

Cette affaire n’est pas sans nous rappeler le scandale autour de la gamme de pizza Fraîch’Up de Buitoni. Les produits contenaient une bactérie dangereuse : la E.coli, repérée dans les farines destinées à ces préparations. Le lanceur d’alertes insiste d’ailleurs sur le fait que les personnes âgées, ainsi que les personnes immunodéprimées, sont plus à risque. Ces dernières doivent, en tous les cas, faire preuve de deux fois plus de vigilance. Toujours est-il qu’elles représentent un risque pour la santé de tous. Cela ne dispense donc pas le reste des Français à faire attention également. Il est donc fortement recommandé de vous débarrasser de ces pizzas. Vous pouvez également demander un remboursement ou un échange pour vous dédommager. Mais attention, la procédure de rappel produit prendra fin le 9 novembre 2022. En cas de symptômes (fièvre, maux de tête, courbature), il faudra consulter urgemment un médecin.