Salma Hayek évoque sans détour les effets de la ménopause sur sa poitrine !

Salma Hayek évoque sans détour les effets de la ménopause sur sa poitrine !

Au micro de Jada Pinkett Smith dans Red Table Talk, le 23 juin 2021, la célèbre actrice Salma Hayek s’est confiée sans langue de bois sur sa ménopause et les conséquences de celle-ci sur ses seins.

Côté professionnel, tout va pour le mieux pour Salma Hayek. Mis à part son rôle dans le film Les Eternels signé Marvel, elle sera de retour dans Hitman and Bodyguard 2. De plus, l’actrice mexicano-américaine-libanaise va aussi incarner un personnage dans House of Gucci avec Lady Gaga. Autant dire que la quinquagénaire a un programme chargé. Par ailleurs, dans Red Table Talk, elle a fait quelques révélations sur sa ménopause. Voilà un sujet encore tabou qu’elle a évoqué sans détour dans l’émission présentée par Jada Pinkett, sa mère Adrienne Banfield-Norris et sa fille Willow Smith.

L’impact de la ménopause sur ses seins

Dans un premier temps, l’actrice de 54 ans a confié qu’elle était entrée dans cette phase dès le milieu de la quarantaine. Ainsi, elle a dû répondre à des questions « terrifiantes » pour s’assurer qu’il s’agissait bien de la périménopause. Les médecins lui avaient par exemple demandé si elle remarquait l’apparition d’une moustache ou encore si elle avait des sécheresses vaginales. Pourtant, ils n’avaient rien évoqué au sujet d’une possible augmentation de son tour de poitrine. « Ce qu’ils ne vous disent pas (…), c’est que les seins grossissent beaucoup (…)quand vous avez des enfants et que vous allaitez, vos seins grossissent et vous ne retrouvez pas votre taille d’avant », confie-t-elle en précisant qu’elle fait partie de cette catégorie.

Cette interview était aussi l’occasion pour Salma Hayek d’expliquer qu’elle n’avait pas eu recours à la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire. Cela est dû au fait d’allaiter et à la ménopause.  Elle a également tenu à dénoncer l’âgisme qui règne dans l’industrie du cinéma. D’après ses révélations, il n’y a pas de date limite de péremption pour la gent féminine. « Vous pouvez botter des fesses à tout âge (…) Nous ne sommes pas ici uniquement pour faire des enfants », confie-t-elle.