Elodie Frégé endettée : elle fait des confidences sur sa situation financière délicate !

Elodie Frégé endettée : elle fait des confidences sur sa situation financière délicate !

Le jeudi 19 janvier 2023, Elodie Frégé était l’invitée de Rose dans le cadre de son podcast Contre-Addictions. Pour l’occasion, la chanteuse s’est notamment confiée sans filtre sur son rapport à l’alcool qu’elle entretient. La gagnante de la saison 3 de la Star Academy, en a également profit pour dévoiler l’envers compliqué du décor de l’industrie musicale. Explications.

Elodie Frégé doit encore de l’argent à son label

En 2003, les téléspectateurs ont fait la connaissance d’Élodie Frégé. En effet, alors âgée de 21 ans, elle a participé à la troisième saison de la Star Academy. À l’époque, elle avait remporté la compétition face à Michal Kwitkowski. Très attaché au jeune homme, elle lui avait assuré qu’elle partagerait ses gains si elle remportait l’édition. Chose qu’elle a faite finalement. Malheureusement, ce choix a eu des conséquences désastreuses pour elle. Plus de vingt ans après sa victoire, la jeune femme doit encore de l’argent à son label.

Il faut dire qu’en remportant le télé-crochet, elle était tenue de combler l’avance que lui a faite sa maison de disques pour produire son premier album. Malheureusement, la belle blonde, n’a pas encore pu le faire. Il faut bien admettre que contrairement à Nolwenn Leroy ou Jenifer, elle n’a pas vendu autant d’albums. D’ailleurs, Elodie Frégé l’assure, gagner la Star Academy, ce n’est pas comme gagner au loto. Bien au contraire :« J’ai souvent essayé d’expliquer ça dans les interviews dans lesquelles les gens faisaient des raccourcis, disant que j’ai gagné au loto. Non non, je n’ai pas gagné au loto, j’ai gagné une avance donc c’était déjà imposable à 48% ».