Eve Gilles (Miss France), 20 ans, très franche sur la politique en France : "Je n'ai aucun intérêt à…

Eve Gilles (Miss France), 20 ans, très franche sur la politique en France : "Je n'ai aucun intérêt à…

Dans quelques jours, précisément le 30 juin 2024, les Français seront appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives anticipées. Une échéance cruciale, survenant après la victoire du Rassemblement national aux élections européennes et la dissolution du Parlement. Face à cet enjeu majeur, de nombreuses personnalités, issues du milieu artistique, sportif ou encore de l'influence digitale, se sont exprimées publiquement. Conscients de l'importance du scrutin, ces individus ont souhaité partager leur point de vue. Mais aussi sensibiliser les citoyens sur les choix qui s'offrent à eux.

Kylian Mbappé prend la parole

Face aux nombreuses prises de paroles, les joueurs de l’équipe de France ont également décidé de s’exprimer au sujet des élections législatives. C’est le cas d’Antoine Griezmann mais aussi du capitaine de l’équipe qui a dit ce qu’il avait sur le cœur lors d’une conférence de presse. “On est dans un moment crucial de l’histoire de notre pays. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités”, a-t-il confié. Par la suite, ce dernier a ajouté : “On est des citoyens, mais on ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure. On est dans une situation inédite. J’ai envie de m’adresser au peuple français, à la jeune génération. On voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir.” Cependant, cette prise de parole de Kylian Mbappé n’a pas été vue d’un bon œil.

Pascal Praud tacle le capitaine des Bleus

Les mots de Kylian Mbappé n’ont pas été bien accueillis par certaines personnes. C’est le cas de Jordan Bardella qui a vivement réagi, mais aussi Pascal Praud. “Kylian Mbappé a pris un ton solennel, il a parlé de lui à la troisième personne. Pour annoncer à la France que le moment est grave. Que lui, Kylian Mbappé, devait parler au monde et à la ville”, a-t-il déclaré. Puis, le journaliste a continué : “Certains sont plus extrêmes que d’autres pour les attachés de presse du camp du bien dont Monsieur Mbappé est une figure. Quand il parle de mixité, de tolérance, ou de respect, chacun devine qu’il égrène le catéchisme des anti-RN.” Il y a peu, c’était au tour d'Eve Gilles de s’exprimer au sujet des élections législatives.

Eve Gilles cash sur les élections législatives

Couronnée Miss France 2024 à Dijon, Eve Gilles poursuit ses engagements en tant qu'ambassadrice de beauté de l'Hexagone. Ainsi, la jeune femme a récemment fait une apparition remarquée au Leclerc de la zone commerciale du Parc Lann, à Vannes. L’occasion pour cette dernière d’échanger avec ses admirateurs. Profitant de cette visite, les journalistes d'Ouest-France n'ont pas manqué l'opportunité d'interroger la reine de beauté sur son vote aux élections législatives anticipées. “Je ne parle pas de politique car ça n’est pas mon métier. Je n’ai aucun intérêt à le faire car une Miss France est là pour rassembler. Pas pour diviser ni donner ses opinions politiques”, a-t-elle répondu. Il est clair qu’Eve Gilles a esquivé la question. Toutefois, elle a tenu à ajouter : “D'autant que je n'y connais rien !” Voilà qui est dit.