Jessica Errero, empoisonnée : Elle dévoile les lourdes séquelles auxquelles elle doit faire face

Jessica Errero, empoisonnée : Elle dévoile les lourdes séquelles auxquelles elle doit faire face

Une chose est sûre, Jessica Errero et sa compagne Fanny se rappelleront longtemps de leur participation aux Apprentis aventuriers. En effet, les deux jeunes femmes ont été victime d’un empoisonnement lors du tournage aux Philippines. Ayant mâché une racine d’une plante toxique, Jessica Errero a énormément souffert. « J’ai comme des aiguilles sur le côté droit de la langue. J’ai une pointe qui me fait extrêmement mal à la gorge et au palet (…) Je ne sais plus quoi faire. En gros, le mal que j’ai est dû au traumatisme. Mes nerfs et muscles se souviennent du traumatisme et du coup ça me fait mal », a-t-elle expliqué.

Les séquelles douloureuses de Jessica Errero

Trois mois après son aventure, Jessica Errero n’est toujours pas sortie d’affaire. En effet, la jeune femme a tenu à donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Et les séquelles sont encore bien présentes. « Aujourd’hui, je ne peux toujours pas manger ultra-chaud, je ne peux toujours pas boire de soda pétillant, je ne peux plus manger épicé, j’ai arrêté de fumer depuis, bien évidemment, je ne bois plus d’alcool, je ne peux plus manger de vinaigrette », a-t-elle confié sur TikTok, précisant au passage que « sa vie a changé en fonction de ça ».

Encore souffrante, Jessica Errero tente de s’en sortir. « Tout ça pour vous expliquer qu’encore aujourd’hui c’est quelque chose qui me pèse. Ça me picote toujours sur la langue, le palais et la gorge. J’ai toujours des trous dans la gorge qui me font mal », ajoute-t-elle, indiquant qu’elle a fait un œdème de Quincke. « J’aurai pu mourir », assure-t-elle. Pour Télé-Loisirs, la jeune femme est d’ailleurs revenue sur le moment où elle a mâché cette racine. « Fanny a recraché et a eu le réflexe de tout recracher rapidement. C’est une vraie aventurière, pas moi. Nous sommes allées à l’hôpital où nous avons été mises sous perfusion et où nous avons reçu une piqûre d’adrénaline« , poursuit-elle en racontant. « Je commençais à faire un œdème de Quincke tellement je gonflais« , se remémore-t-elle.

« Les nerfs de ma langue ont été touchés et les muscles de ma gorge sont tétanisés« 

La jeune femme enchaîne alors les rendez-vous chez des spécialistes. « J’ai toujours des séquelles, des rendez-vous à l’hôpital pour essayer de voir si on m’opère de la glande salivaire qui est peut-être bouchée à cause de la brûlure que j’ai dans la bouche. J’ai le fond de la gorge brûlé, avec des petits trous. Les nerfs de ma langue ont été touchés et les muscles de ma gorge sont tétanisés. Je ne peux pas boire un petit verre d’alcool« .