JoeyStarr : « On a brisé quelqu’un », il dénonce un acharnement contre Gérard Depardieu

JoeyStarr : « On a brisé quelqu’un », il dénonce un acharnement contre Gérard Depardieu

JoeyStarr est un rappeur également acteur. Il fait en ce moment même de nombreux plateaux de télé pour la promotion de la prochaine saison de sa série, Le Remplaçant. La série sera diffusée dès le 27 mai 2024, sur la chaine TF1. JoeyStarr joue au côté de l’actrice Clémentine Célarié. Cette dernière faisait partie des personnalités ayant signé la pétition « N’effacez pas Gérard Depardieu », afin de soutenir le monstre du cinéma français, accusé de viols par plusieurs femmes.

Clémentine Célarié regrette d’avoir signé la pétition

Mais peu de temps après avoir signé cette pétition, la partenaire de JoeyStarr dans Le Remplaçant, regrettait son geste. D’ailleurs, elle décidait de retirer son nom de la pétition, qui compte plus de soixante personnalités publiques. Avec beaucoup d’honnêteté, l’actrice avouait : « Je suis impulsive, je me suis emportée et je le regrette douloureusement. Je me suis trompée. Je présente toutes mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser, car je suis de tout mon cœur à leurs côtés. J’ai toujours voulu la paix et l’amour. […] Ma soif de liberté et de justice m’a toujours dicté qu’une personne devait être jugée avant d’être condamnée ».

JoeyStarr n’y va pas de mains mortes

Alors que JoeyStarr et Clémentine Célarié étaient en pleine promotion pour leur série, un journaliste leur demande leurs avis sur le traitement de Gérard Depardieu dans les médias. Ne voulant plus faire le buzz, Clémentine Célarié lui répondait : «Ah je ne parle pas de ça. Je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu ». Mais JoeyStarr avait quant à lui des choses à dire :  «C’est horrible cette chasse aux sorcièresOn en est où là maintenant ? Ce traitement de l’info qui est fait sur une personne ou sur un sujet alors qu’il y a des gens qui meurent en République du Congo ou qu’on est encore sous le joug colonial aux Antilles… Je trouve que c’est nettement plus grave. Mais, je ne dis pas que le sujet n’est pas grave. Je ne me prononcerai pas. Mais j’ai trouvé ça horrible, surtout que c’est en suspens, on ne sait pas. Il n’empêche qu’on a brisé quelqu’un ». Même si Clémentine n’a pas voulu donner son point de vue, cette dernière a tout de même validé les propos de son partenaire de jeu.

JoeyStarr n’a pas signé la pétition

Malgré le soutien qu’il apporte à Gérard Depardieu, JoeyStarr avait refusé de signé la tribune « N’effacez pas Gérard Depardieu ». L’acteur expliquait : « Quand Clémentine m’en a parlé, je lui ai dit : ‘Je ne sais pas si ça va vous rendre service si je signe… avec mon cursus’. En revanche, j’étais d’accord avec eux, je disais que c’est dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher ! Je dis ça parce que j’y ai eu droit aussi. J’ai eu des heurts et je me suis retrouvé en Une du “20 heures” sur TF1 ou n’importe quelle chaîne pour un truc où je me disais : ‘Il ne se passe rien dans le monde ou quoi là les gars ?’. On m’a fait passer pour quelqu’un qui battait les femmes. Alors que j’ai des cicatrices sur le visage qui prouvent que j’aime les emmerdeuses de compétition et que voilà, ça créé des frictions ». Nous vous rappelons que Gérard Depardieu serait jugé en octobre 2024.