Les derniers mots de Johnny Hallyday révélés quelques secondes avant sa mort : « Tu la… »

Les derniers mots de Johnny Hallyday révélés quelques secondes avant sa mort : « Tu la… »

Johnny Hallyday était un artiste dont les chansons ont su rester à l’épreuve du temps. Il se cache en effet derrière de nombreux tubes que les jeunes et moins jeunes entonnent encore à l’heure actuelle. Il n’a pourtant pas toujours bien vécu ce succès dont il a bénéficié au cours de sa longue carrière. Laeticia Hallyday s’est d’ailleurs déjà confiée sur cette descente aux enfers à plusieurs reprises lors de ses différents passages à la télévision.

Une bataille acharnée contre le cancer

Ayant lutté contre un cancer pendant de nombreuses années, Johnny Hallyday n’a jamais rien lâché. Il a en effet combattu jusqu’au dernier instant de sa vie. Le chanteur n’a également pas laissé de côté la musique. Il a continué à se produire sur scène, alors que la maladie le rongeait de l’intérieur. Invitée sur le plateau de C à Vous, la journaliste Anne-Sophie Jahn a donc déclaré à ce sujet : « Le traitement affecte d’autres cellules à division rapide, telles les cellules responsables de la pousse des cheveux ou de la régénération de l’intestin, ou des cellules sanguines. Nausées, vomissements, diarrhées, fatigue, alopécie font désormais partie de la vie du chanteur ».

Johnny Hallyday a vécu des derniers instants compliqués

La bataille menée par Johnny Hallyday pour combattre le cancer l’a donc énormément usée. Surtout que la maladie s’est ensuite propagée dans le reste de son organisme : « Il subit des transfusions sanguines, des injections d’EPO. Il est également traité par un liquide spécial contenant un agent alkylant et qui brûle ses cellules. Le cancer s’est propagé dans ses os, les ronge et provoque des fractures. Johnny ne peut plus marcher. Il est obligé de s’installer sur une chaise roulante. On augmente ses doses de morphine, mais il souffre le martyre ».

La fin d’une icône de la musique française

La suite des confidences d’Anne-Sophie Jahn sur les derniers instants de Johnny Hallyday est des plus déchirantes : « Le patron souffre de tous ses membres, ils ne veulent pas lui faire mal. Il reprend peu à peu connaissance. Il attrape la croix en or blanc et diamants signée Harry Winston qu’il a toujours autour du cou. Le métal est aussi froid que sa peau. Il la tend à Dada : « Tiens, tu la donneras à ma femme. Je sens que c’est la fin. C’est bon ». Il se tourne ensuite vers Karl : « Promets-moi de rester auprès de ma femme et de mes enfants ». Johnny a les yeux fermés. Il ne bouge plus. Il ne respire plus ».