Une star du football français arrêtée par des policiers… Avant qu’ils ne le reconnaissent !

Une star du football français arrêtée par des policiers… Avant qu’ils ne le reconnaissent !

M. Pokora se confie, comme rarement, sur son père ancien grand footballeur ! C’est une vidéo qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Devenant rapidement virale sur Twitter. Et pour cause, cela concerne un joueur international français. De quoi attiser la curiosité des fans de foot du monde entier. Tout commence dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet, lorsqu’un internaute diffuse des images d’une arrestation dans les rues de Milan, en Italie. Sur la vidéo, on découvre Tiémoué Bakayoko, milieu de terrain du Milan AC, sortir de sa voiture de luxe, escorté par la police italienne. Avant d’être plaqué contre le véhicule, par les forces de l’ordre. Le joueur est ensuite fouillé par un agent, pendant que ses collègues inspectent la voiture. Une scène qui se serait déroulée, quelques jours plus tôt, le 3 juillet dernier. Mais pourquoi un tel dispositif pour la star du ballon rond ?

Les images de la scène ont fait le buzz sur la Toile

Selon le média italien, Gazzetta dello Sport, les policiers recherchaient plusieurs individus d’origine sénégalaise après qu’une fusillade ait éclaté sur fond de trafic de drogue. Les policiers ont donc pensé que Tiémoué Bakayoko pouvaient être l’un d’entre eux. Sans savoir une seule seconde qu’il s’agissait en réalité de la star internationale de football. Les forces de l’ordre ont donc procédé à son interpellation en pleine rue de Milan. Alors que le joueur était toujours plaqué contre la voiture de police, en train d’être palpé, un policier est alors arrivé pour prévenir son collègue de l’identité réelle de la personne interpellée… Sur les images, on voit le policier, gêné, arrêter la fouille, et changer immédiatement d’attitude avec la star. Alors que cette dernière est restée particulièrement calme durant toute la scène.

compte Twitter de RMC sport

Beaucoup d’internautes ont accusé la police italienne de racisme et de délit de faciès vis à vis du joueur du Milan AC. « Il est fouillé par la police italienne pour n’avoir manifestement rien fait. Ou bien ils ne peuvent tout simplement pas imaginer un homme noir conduisant une voiture de luxe« , a-t-on pu lire sur Twitter. Un véritable bad buzz pour les autorités locales qui ont dû réagir, auprès de la presse milanaise. « Ces propos sont déplacés. Le contrôle a été déclenché car Tiémoué Bakayoko et l’autre passager correspondaient parfaitement, par hasard, aux descriptions. Et évidemment il s’est terminé lorsqu’on s’est rendu compte qu’on avait arrêté une personne qui n’avait rien à voir avec la personne recherchée », a déclaré la police, dans les colonnes du quotidien sportif.