C à vous : Bruno Lemaire s'emporte et exprime sa colère en direct

C à vous : Bruno Lemaire s'emporte et exprime sa colère en direct

Le compte à rebours a commencé avant le second tour des élections législatives anticipées. Il ne reste plus en effet que quelques jours avant la date tant attendue du 7 juillet prochain. Le 30 juin 2024, les électeurs étaient nombreux à se rendre aux urnes afin de voter pour leurs candidats favoris. Il faut croire que ce premier tour des législatives a réussi à atteindre un taux record à cause de la situation politique actuelle. Avec la défaite historique du parti présidentiel lors des élections européennes et la troisième place qu’il a obtenu au cours de ce scrutin, les yeux de toute la France sont rivés sur ce qu’il va se passer prochainement. D’où les débats politiques qui continuent dans C à vous.

La politique toujours au centre des débats dans C à vous

Depuis plusieurs semaines, la politique est au centre des débats dans C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur son plateau les représentants des différents partis concernés. Notamment Jordan Bardella qui a eu une prise de bec avec Patrick Cohen lorsqu’il a parlé de renforcer les contrôles aux frontières. Cette fois, c’est Bruno Lemaire que l’animatrice a invité dans son talk-show. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le ministre de l’Economie a son avis bien tranché sur la question. Il a même donné ses consignes de vote en cas de duel La France Insoumise – Rassemblement National.

Le camp présidentiel en mauvaise posture

Les urnes ont parlé lors de ce premier tour des élections législatives et le Rassemblement National a atterri en première position avec plus de 29% des voix. Le camp du président de la République n’était quant à lui que troisième, ce qui ne suffit pas à le qualifier pour le second tour. Malgré tout, Bruno Lemaire a eu son mot à dire et il a appelé les électeurs à voter blanc lors de son intervention dans C à vous.

Un choix réfléchi

Bruno Lemaire a toutefois tenu à s’expliquer quant à ce choix qu’il a fait : « Je me bats contre le Rassemblement National. C’est le combat que je mène depuis 22 ans. Depuis que je suis engagé en politique. Mais La France Insoumise est aussi un danger pour la nation, parce que c’est une formation d’inspiration communautariste ».