CAF : voici combien vous pouvez toucher si vous gagnez 1300 euros

CAF : voici combien vous pouvez toucher si vous gagnez 1300 euros

Versées aux alentours du 5 du mois, les aides de la CAF sont attendues à point nommé. En effet, de nombreuses personnes peuvent bénéficier du RSA, des APL ou de la prime d’activité. Un pécule qui s’ajoute alors à leur portefeuille. Ce, directement sur leur compte en banque. Une aubaine à l’heure où les dépenses quotidiennes des Français s’amenuisent de plus en plus. Entre le coût de la vie, la hausse du prix de l’énergie et les factures qui tombent chaque mois, il n’est pas toujours aisé de joindre les deux bouts. Toujours est-il que certains ignorent qu’ils sont éligibles aux aides de l’État. En fait, pas moins de 8 millions de bénéficiaires passeraient à côté de leurs primes chaque année. Un constat qui devrait peut-être vous faire repenser à votre situation. De nombreuses personnes ne font pas les démarches, de peur de ne rien recevoir…

Le montant que l’État peut vous verser si vous gagnez 1300 euros

La communication passe mal, parfois… Ainsi, bon nombre passent à côté des informations concernant la CAF. Avec un salaire de 1300 euros, il est possible de toucher une somme non négligeable en aides de l’État. Encore faut-il remplir certaines conditions. Bien que cela n’ait rien de bien sorcier… Certains ont tendance à croire qu’avoir un emploi ne permet pas de toucher la quelconque somme de la caisse des allocs. Détrompez-vous ! En effet, avec un tel salaire, vous pouvez bénéficier de la prime d’activité. Avec 1300 euros par mois, son montant s’élève à 586,23 euros. Et ce, tous les mois. N’est-ce donc pas là une bonne nouvelle ? Pour rappel, le montant de cette prime se compose ainsi : vous avez un montant forfaitaire auquel s’ajoutent 61% des revenus pros + la bonification individuelle moins les ressources prises en compte du foyer. Vous voilà donc au courant !

CAF : vous êtes peut-être éligible à la prime d’activité sans le savoir

Vous l’ignorez aussi, mais pendant un parcours de formation, les revenus de remplacement vous permettent aussi de toucher la prime d’activité. Résultat des courses : vous passez à côté de milliers d’euros ! À ce propos, les aides de la CAF sont plus nombreuses qu’on ne le pense. En effet, l’organisme vous accompagne dans plusieurs étapes de votre vie. Qu’il s’agisse de votre vie de famille, avec les allocs familiales ou votre situation pro. En effet, vous êtes en mesure de toucher une aide si vous êtes au chômage, mais en voie de trouver un nouvel emploi. Ce, grâce au revenu de solidarité active. Aussi, il existe des prêts, comme le prêt à 1% pour améliorer l’habitat. Un prêt à 10 000 euros à taux zéro profite quant à lui à une certaine tranche de la population. Vous pouvez aussi financer vos vacances avec l’Aide aux vacances Familiales (AVF).