« Je vais la balayer » : Inès Reg revient sur son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

« Je vais la balayer » : Inès Reg revient sur son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg est actuellement sur tous les fronts. Depuis quelques années, ses apparitions télévisées ne se comptent plus en effet sur les doigts de la main. On l’a vu en guest dans La France a un incroyable talent, Mask Singer et en 2022, elle participait à Pékin Express avec sa sœur Anaïs. C’était alors pour ses fans l’occasion de voir à quel point elle pouvait être compétitive lorsqu’il s’agissait de concourir dans un jeu. La jolie brune donne à chaque fois le meilleur d’elle-même. Quitte à s’attirer parfois les foudres des autres concurrents.

Un clash qui restera longtemps dans l’histoire

C’est justement ce qui est arrivé en 2022 lors de sa participation à Pékin Express. Alors que le binôme que l’humoriste formait avec sa sœur Anaïs était en plein dans la compétition, un incident avec Valérie Trierweiler a éclaté. A l’époque, l’ancienne première dame l’avait alors traitée de salope devant les caméras. Ce qu’elle ne risque pas d’oublier de sitôt. On comprend ainsi les raisons pour lesquelles l’ex de Kevin Debonne a choisi d’inclure ce clash avec l’ancienne première dame dans son spectacle intitulé Hors Normes qui vient tout juste de sortir ce 18 avril 2024. Elle y explique donc dans les détails ce qu’il s’est passé pendant le tournage du programme d’aventures de M6.

Inès Reg balance tout dans les détails

Sans le moindre filtre, Inès Reg raconte tout de ce clash dans les détails pour la première fois : « J’arrive, nous sommes au Sri-Lanka. Stéphane Rotenberg est là, tous les autres concurrents aussi. On a tous notre valise devant nous, et là, la toute première personne qui me parle, c’est la Valoche : ‘Oh Inès, c’est marrant, j’ai remarqué que tu es la seule à avoir une petite valise. Je pense que c’est parce que tu sais que tu vas partir la première’ ».

Une revanche mémorable

A peine quelques jours après, Inès Reg a toutefois tenu sa revanche à la suite de l’élimination de Valérie Trierweiler et Karine Fournier : « Je vais la balayer. Depuis le début je vous entends appeler Valérie ‘ex-première dame’, mais devant moi je ne vois pas une ex-première dame. Je vois une grande dame, je vois même deux grandes dames ! Deux femmes, deux battantes, deux aventurières’Je vois le cœur de Valoche s’ouvrir, mais moi, je suis humoriste ! Donc ça veut dire qu’au moment où elle est le plus touchée, je lui dis ‘Tu vois Valérie, comme quoi ça ne servait à rien de prendre une grosse valise, mon con !’ ».