Kendji Girac : ce message touchant de la part de Philippe Caverivière

Kendji Girac : ce message touchant de la part de Philippe Caverivière

L’affaire Kendji Girac prend de l’ampleur et aura forcément un impact sur la carrière du chanteur. Pour rappel, dans la nuit du dimanche 21 avril, Kendji Girac se serait lui-même tiré une balle dans le thorax, après être revenu du casino avec sa femme. Il se serait tiré dessus avec une arme achetée le matin même dans une brocante dans les Landes alors qu’il séjournait dans un camp de gens du voyage à Biscarosse avec sa femme. Ce jeudi 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan n’a pas hésité à communiquer auprès de la presse, le témoignage de sa femme Soraya.

Kendji Girac addict à l’alcool et à la drogue ?

Selon le procureur, le chanteur était sous l’emprise d’alcool et de cocaïne, il raconte : « Ce sujet a généré de grandes tensions dans le couple. Elle le présente comme étant à la base un simple fêtard, ce qu’elle pouvait parfaitement comprendre et qui avait pu par ailleurs lui plaire. Elle décrit Kendji comme étant l’objet de cuites de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues pouvant durer jusqu’à 48 heures, des périodes durant lesquelles il faisait, dit-elle, n’importe quoi. Des situations de plus en plus dures à gérer. » Une divulgation de la vie privée du chanteur qui a été vivement critiqué.

Kendji Girac aurait « simulé un suicide« 

Ce qui est néanmoins sortie de la déposition de Kendji Girac lui-même, c’est qu’il se serait tiré dans le thorax dans l’objectif de faire peur à sa femme. Il aurait « simulé un suicide » pour l’empêcher de le quitter. Un acte extrêmement mal venu et décrié. Car rappelons-le, le chantage au suicide fait partie d’un des indices qui vous permet de vous rendre compte que vous êtes dans une relation toxique. Faire du chantage au suicide, c’est culpabiliser l’autre en lui rejetant la faute de la violence de l’acte. Un comportement donc extrêmement nocif.

« Fais une thérapie » lui lance une célèbre actrice

Andréa Bescond, actrice et qui n’hésite pas à monter aux créneaux lorsqu’il s’agit de violence faite aux femmes ou aux enfants, a ainsi publié un message dans ce sens sur son Instagram : « Tu es Kendji Girac. Selon les médias, tu t’es tiré une balle pour mettre la pression sur ta femme qui te reproche un comportement à risques. » Puis, elle a ajouté : « Menacer de se suicider lorsque son partenaire souhaite mettre fin à une relation est une torture psychologique infligée à l’autre. Quand quelqu’un qu’on aime évoque la rupture, on travaille sur soi pour changer les choses et si on ne peut pas, on accepte parce que personne n’appartient à personne. Fais une thérapie. »

Philippe Caverivière parle d’un « mec extraordinaire« 

D’autres prennent la défense du chanteur, notamment Philippe Caverivière, humoriste et chroniqueur dans Quelle Époque ! Suite à sa chronique humoristique sur le chanteur, il a tenu à adresser un message de soutien à Kendji Girac. Dans l’émission, il raconte : « Je connais un peu Kendji et c’est Monsieur Oui quand on lui demande un service pour les enfants, sur les cancers pédiatriques… Il m’a toujours dit ‘oui », a-t-il expliqué en dévoilant les images du chanteur de 27 ans avec une petite fille. « C’est un mec extraordinaire et il a eu beaucoup de chances de ne pas se tirer une balle dans le cœur parce qu’il a un cœur très gros. Kendji Girac va revenir et on va continuer à l’aimer.«