Magalie Vaé (Star Academy) ruinée : elle révèle avoir dilapidé 1 million d’euros en cadeaux pour ses amis

Magalie Vaé (Star Academy) ruinée : elle révèle avoir dilapidé 1 million d’euros en cadeaux pour ses amis

Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Pierre Garnier… La Star Academy a été un véritable tremplin pour de nombreux artistes. En 2005, un an après la victoire de Grégory Lemarchal, Magalie Vaé remportait également l’émission culte diffusée sur TF1. Un moment clé dans la carrière de la chanteuse qui a d’ailleurs reçu la somme d’un million d’euros pour son parcours exceptionnel.

Magalie Vaé mal entourée : confessions sur la perte de ses gains

Malheureusement, celle qui est désormais maman n’a pas épargné un seul centime. En quelques années seulement, elle a dilapidé ses gains… C’est en tout cas ce qu’elle confiait ce lundi 29 avril 2024 sur le plateau de Chez Jordan. « Il n’y a plus rien« , a-t-elle révélé avant d’expliquer avoir tout perdu à cause d’une « erreur de jeunesse« . « J’étais mal entourée, j’ai fait de mauvais choix« , a-t-elle notamment précisé. « Ce sont des erreurs de jeunesse. Certes, c’est une grosse erreur dont je suis consciente parce qu’il y a énormément de gens dans le besoin, mais il faut se mettre à la place de la gamine que j’étais à l’époque« .

Magalie Vaé : La perte de sa fortune à 19 ans

En 2005, la jeune artiste n’avait que 19 ans. Avant cela, elle n’avait jamais eu à gérer ses dépenses. « C’était la première somme d’argent que je recevais. À part de l’argent de poche, je n’avais jamais rien reçu« , a-t-elle indiqué. C’est donc en compagnie de nombreux « amis » que Magalie Vaé a tiré un trait sur sa fortune. Une fortune entièrement dépensée dans des restaurants, des trajets en taxi et autres loyers parisiens au cœur du XVe arrondissement.

Pas de fortune, pas d’amis

En l’espace de quelques années, l’interprète du titre Appelle ! a dit adieu à son million, mais aussi à ses copains qui, visiblement, n’étaient à ses côtés que par intérêt. « Quand il n’y a plus rien, il n’y a plus d’amis. Aujourd’hui, je les compte sur les doigts d’une main. À l’époque, j’avais tout une troupe« , a-t-elle lancé. Et de conclure : « Ils me demandaient des cadeaux : des montres, etc… Je voulais leur faire plaisir. » Magalie Vaé a beaucoup appris de ses erreurs.

Réflexions sur la valeur de l’argent : les confidences de Magalie Vaé

En février 2022, lors de son passage dans Touche pas à mon poste, celle qui se confiait récemment sur son impressionnante perte de poids avait déjà évoqué ses regrets face à sa situation financière : « Je m’en veux à moi parce que j’aurais pu plus faire profiter ma famille (…) ça m’a permis de connaître la valeur de l’argent que je n’avais jamais connue avant et ça m’a permis de l’inculquer à ma fille« . De tristes confidences qui prouvent tout de même que cette mésaventure lui a permis de prendre conscience de la valeur des choses.