Perdez la graisse du ventre grâce à la technique de la serviette d’un médecin japonais

Perdez la graisse du ventre grâce à la technique de la serviette d’un médecin japonais

À l’approche de l’été, de nombreux Français concentrent leurs efforts sur leur silhouette. En effet, après un hiver aux températures froides et à l’atmosphère humide, on a eu tendance à manger des plats gras et réconfortants. Mais avec les beaux jours, il est temps de perdre les petits kilos en trop.

Quel est le meilleur moyen pour perdre du ventre rapidement ?

Si de nombreux régimes existent sur la Toile, beaucoup recherchent des solutions peu coûteuses et peu restrictives. En effet, suivre un rééquilibrage alimentaire n’est pas donné à tout le monde. Et si au final, mincir était plus facile que l’on ne le pensait ? En effet, un médecin japonais dévoile une technique assez étonnante pour perdre les kilos en trop au niveau de notre sangle abdominale. Comme l’ont observé nos confrères du Journal des Femmes, le docteur Toshiki Fukutsudzi a écrit un livre, Les points Tsybos, aux éditions Trédaniel, dans lequel il dévoile son expertise sur les conséquences de notre posture sur notre amas graisseux situé sur le ventre. Selon ses dires, il suffirait de corriger la posture de son corps en réalisant quelques exercices d’étirement. Cet expert montre ainsi une méthode facile à réaliser chez soi à l’aide… d’une serviette de bain !

Comment faire la technique japonaise pour étirer le dos et perdre du poids ?

Pour pouvoir réaliser cette technique, vous avez donc besoin de votre serviette de douche, de taille moyenne, que vous devez rouler comme un boudin. Une fois cette étape réalisée, vous la placez au niveau du bas de votre dos. Puis, vous vous allongez dessus, après avoir préalablement posé à terre un tapis de yoga. Garder les pieds écartés à la largeur de vos épaules puis rentrer vos pieds vers l’intérieur afin que vos gros orteils se touchent. Quant à vos bras, vous les placez au-dessus de votre tête. Pour que cette méthode soit efficace, il est important de rester dans cette position durant cinq minutes. Grâce à un petit exercice de respiration, avec de profondes inspirations et expirations, vous devez vous détendre. À chaque fois que l’air entre dans vos poumons, vous devez ressentir que votre corps et vos muscles se détendent profondément. Entre la méditation et la relaxation, cet exercice permettra de corriger votre posture et de réduire votre masse graisseuse au niveau du ventre.

À quels résultats peut-on s’attendre ?

Une fois les cinq minutes passées, détendez tous vos membres pour vous retrouver complètement allongé et tournez-vous sur le côté pour vous relever en toute sécurité. Bien évidemment, si vous sentez la moindre douleur lorsque vous faites cet exercice, arrêtez-tout. Afin que cette méthode soit bien efficace, vous pouvez la réaliser 3 fois par jour, le tout pendant 10 jours. Si cet exercice ne vous promet pas d’avoir un ventre ultra-plat en quelques séances, vous verrez tout de même de jolis résultats apparaître à la fois sur votre graisse abdominale mais aussi au niveau de la posture de votre dos.