Amandine Pellissard : Condamnée à une peine de prison ferme, elle révèle les raisons de cette lourde sanction

Amandine Pellissard : Condamnée à une peine de prison ferme, elle révèle les raisons de cette lourde sanction

Certains sont des habitués des tempêtes médiatiques. S’il y a bien une maman de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL qui attire l’attention des médias, c’est bien Amandine Pellissard. En effet, celle qui est à la tête d’une tribu de huit enfants est aujourd’hui rattrapée par son passé. Récemment, on a appris que l’épouse d’Alexandre avait été condamnée à une peine de prison. La raison, un vol dans une grande surface. Un geste malheureux qu’elle a tenté d’expliquer dans l’émission Chez Jordan. « Un beau jour, pendant que je suis enceinte de mon sixième enfant, je dois être hospitalisée. Je me retrouve en arrêt pathologique donc je ne peux pas continuer de travailler parce que j’ai des problèmes liés à ma grossesse. Alexandre, qui est lui salarié en CDI dans une boulangerie industrielle depuis plus de 10 ans, se retrouve licencié quasiment du jour au lendemain (…) On se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines », a-t-elle déclaré.

Une peine très lourde

Bien que la valeur du préjudice ait été estimé à seulement 200 euros, la jeune femme a écopé d’une sanction lourde pour ces faits qui remontent à 2016. Convoqué par le juge, elle ne s’était pas rendue au tribunal en raison de son accouchement. Par conséquent, elle a été condamnée à 6 mois de prison ferme et 3 ans de mise à l’épreuve. Acculée, la mère de famille a décidé de faire appel.

 La femme d’Alexandre a néanmoins une explication concernant ce jugement impitoyable.  Elle a expliqué : « Quand je me suis fait attraper, j’en avais pour un peu moins de 200 euros dans mon panier de courses et ils ont estimé que j’avais volé plusieurs fois. Le vigile m’avait repérée aux caisses automatiques ». Le verdict du nouveau procès devrait être dévoilé cet automne.