Astrologie : quels signes ont le plus de compatibilité en amour ?

Astrologie : quels signes ont le plus de compatibilité en amour ?

La compatibilité entre les personnes est le résultat de nombreux paramètres. Selon la situation, on peut évidemment parvenir à tempérer les grandes tendances. Dans le monde professionnel par exemple, il est toujours plus agréable de travailler avec des personnes que l’on apprécie. Cependant, si nécessaire, on apprend à faire sans. La compatibilité devient par contre beaucoup plus importante quand il s’agit de votre moitié ! En amour, il vaut mieux éviter les mélanges explosifs ! Les influences astrales vont sous-tendre les grandes lignes du caractère amoureux de chaque natif du zodiaque. En fonction de cela, certaines associations seront plus ou moins recommandées. La compatibilité de certains signes sera évidente. Pour d’autres en revanche, il faudra faire plus d’effort, voire carrément abandonner l’idée ! Rien n’est bien sûr totalement fixe sous l’œil des planètes et des étoiles. Pourtant, avoir une idée de la compatibilité selon votre signe du zodiaque pourra grandement simplifier les rencontres ! 

La compatibilité est une question d’équilibre ! 

La compatibilité entre les signes du zodiaque est beaucoup liée aux éléments. À quelques exceptions près, ceux-ci confèrent certains trains de caractères fondateurs qu’il sera difficile de gommer. Les signes de Feu et de Terre ne font généralement pas bon ménage, à moins que vos aimiez les situations volcaniques (à tendance explosive). Si vous êtes un natif du Bélier, on vous déconseille de tenter le ménage avec un Taureau. Le choc des caractères se solderait par un épuisement mutuel ! En revanche, les signes de Terre pourront trouver un certain équilibre avec ceux influencés par l’Eau. Le Taureau et le Cancer formeront par exemple un duo calme et durable. La sensibilité du Cancer sera apaisée par le côté rassurant du Taureau. Ce dernier appréciera en retour l’implication familiale et affective du Cancer, fondement d’un foyer cher au Taureau. Le duo Taureau et Poissons montrera une compatibilité inattendue sur le long terme.  

La compatibilité entre ces signes a priori bien différent repose là encore sur l’équilibre qu’ils s’apportent. Le natif des Poissons apportera une légèreté au côté vraiment terre à terre du Taureau. De même, les signes d’Air seront souvent attirés par les signes de Feu. Ces duos peuvent devenir des couples idéaux s’ils parviennent à ne pas se consumer l’un l’autre ! Les Gémeaux ont généralement la réputation de ne pouvoir s’associer qu’à eux-mêmes. Leur caractère changeant les rend difficiles à suivre. Pourtant, les Gémeaux pourront tomber sous le charme resplendissant du Lion. Au départ curieux, ils développeront rapidement une certaine fascination et un grand attachement. Le Lion, toujours tourné vers ses occupations, semble attiser le besoin des Gémeaux d’un défi permanent de compréhension. En retour, la versatilité des Gémeaux bouscule le Lion. Ce dernier pourrait trouver là une façon de se renforcer et de briller plus efficacement.