« Ça m’a coûté 10 000 euros » : Pierre Reure (Top Chef) a perdu beaucoup d’argent à cause de Top Chef, il balance

« Ça m’a coûté 10 000 euros » : Pierre Reure (Top Chef) a perdu beaucoup d’argent à cause de Top Chef, il balance

Diffusée depuis 2010, Top Chef en est actuellement à sa 15e saison. Une émission de télé-réalité culinaire dont le principe consiste à faire concourir plusieurs candidats. Ces derniers sont confrontés, tout au long de la compétition, à des épreuves auxquels ils doivent sortir gagnants sous peine d’être éliminés. D’ailleurs, les membres du jury trouvent toujours à chaque fois une parade pour faire monter d’un cran le niveau de la compétition. Autant dire qu’il est particulièrement difficile pour les participants de repartir avec les 100 000 euros promis au vainqueur à l’issue des hostilités.

Des changements notables de la part de la production de Top Chef

Cette saison 2024, la production a décidé d’apporter de grands changements dans Top Chef. Parmi ces derniers figure la présence de deux nouvelles femmes dans les membres du jury. Elle a donc pour cela opté pour Stéphanie Le Quellec qu’on a déjà vu dans la saison 2 et Dominique Crenn, cheffe triplement étoilées travaillant aux Etats-Unis. Ils sont donc six chefs, dont trois femmes à la tête de la brigade orange et trois hommes à la tête de la brigade grise. Diffusée depuis le 13 mars dernier, l’émission séduit donc toujours autant le public et les 13,3 % de part de marché acquis par le programme lors du lancement en témoignent.

La franchise a toujours été son fort

Pierre Reure participe justement à cette nouvelle saison de top Chef et son franc-parler légendaire fait déjà couler beaucoup d’encre dans les médias. C’est la raison pour laquelle il a répondu cash aux questions de nos confrères du Parisien qui l’ont interviewé. Selon ce candidat atypique de l’émission : « Je suis un petit gars de la campagne. Je n’aime pas les citadins. Je me définis un peu comme un ours, une brute. Je ne prends pas des pincettes pour dire les choses aux gens ».

Une fermeture qui a coûté relativement cher

En tout cas, avoir participé à Top Chef n’a pas été sans conséquences sur le business de Pierre Reure et il ne s’en cache pas. Ce candidat du programme culinaire de M6 a en effet avoué que son restaurant a dû fermer pendant toute la durée du tournage. Une fermeture qui lui aurait coûté très cher : « Arrêter pour Top Chef m’a coûté 10 000 euros ».