Coup dur pour un candidat de Mariés au premier regard : Estelle Dossin lui annonce une mauvaise nouvelle

Coup dur pour un candidat de Mariés au premier regard : Estelle Dossin lui annonce une mauvaise nouvelle

Les téléspectateurs de M6 ont pu retrouver les nouvelles aventures de Mariés au premier regard depuis le 18 mars dernier. Ainsi, de nombreux célibataires ont pu rencontrer celles et ceux qui leur correspondent selon des critères scientifiques. Mais voilà que pour la toute première fois, une candidate, Camille, a décidé d’annuler son mariage.

Estelle Dossin : « Vous ne pourrez pas vous marier ensemble »

En effet, la jeune femme a trouvé l’amour avant de démarrer le tournage et n’a donc pas pu rencontrer Romain. Dès ce lundi 13 mai 2024, la psychologue Estelle Dossin va partir voir Philippe et Jean-Nicolas, deux frères qui vivent l’aventure de Mariés au premier regard ensemble. Mais l’experte a eu une mauvaise nouvelle à leur annoncer. « J’ai quelque chose à vous annoncer. Nous avons fini d’étudier vos tests et vos profils. Aujourd’hui, malheureusement, nous n’avons pas trouvé de compatibilité pour chacun d’entre vous. Vous ne pourrez pas vous marier ensemble, vous ne pourrez pas partager ce moment ensemble, du moins pas comme ça », précise-t-elle.

Gros coup dur pour Philippe

Bien entendu, les deux frères sont très déçus. Et c’est Philippe qui n’a pas trouvé chaussure à son pied. « J’ai le cerveau en feu, je me demande cent fois comment je vais réagir si lui est pris et pas moi, si jamais moi je suis pris et pas lui« , indique son frère. Estelle Dossin explique ainsi ce qu’il s’est passé : « Philippe nous avons étudié vos tests et malheureusement, nous n’avons pas trouvé de profil compatible avec le vôtre. » Contrarié, mais conscient que son parcours de vie peut être difficile à prendre en compte pour certaines femmes, il accuse le coup. « Ça n’a pas marché de mon côté, c’est beaucoup de déception« , a-t-il confié. Son frère, Jean-Nicolas, a quant à lui matché avec Laurie, à 76%.

Un processus « très long » pour trouver des profils compatibles

Pour Le Parisien, la psychologue était revenue sur les études de compatibilité. « Le processus est très long. Il y a une partie où je n’interviens pas, au moment où les personnes s’inscrivent, leurs candidatures sont évaluées et triées par des équipes au niveau de la production », indiquait-elle. « À partir du moment où on identifie les profils les plus adaptés, je commence une première évaluation de la motivation. On les rencontre dans deux ateliers. Il y a les experts, l’équipe de production, l’équipe juridique pour répondre à toutes leurs questions. Et je suis joignable à tous moments à partir de là, comme pour mes propres patients ».