« On s’en bat les couilles » : Cyril Hanouna dézingue un élu en direct dans TPMP

« On s’en bat les couilles » : Cyril Hanouna dézingue un élu en direct dans TPMP

Encore une nouvelle semaine d’antenne pour Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste. Ce lundi 12 décembre, l’animateur de C8 faisait le bilan de l’année 2022, à quelques jours des fêtes de Noël. Et qui dit bilan dit classement de sa bande ! En effet, le trublion du PAF a dévoilé l’identité du meilleur chroniqueur de la saison selon les votes des téléspectateurs. Si le dernier arrivé, Jean-Marie Bigard a décroché la cinquième place, découvrez le numéro 1 juste ici ! Plus tard dans l’émission, Baba couvrait un sujet d’actualité qui a beaucoup choqué toute la journée. En effet, des images d’un lycée en Seine-Saint-Denis dans un état lamentable a indigné les internautes. Ce lundi soir, une élève et une parent d’élèves sont venues dénoncer les conditions de vie dans l’établissement. Face à elles, un élu d’Île-de-France était présent et le ton est rapidement monté.

Cyril Hanouna tacle un élu dans TPMP, Jean-Marie Bigard en rajoute une couche

Cyril Hanouna a d’abord montré les vidéos qui ont tourné toute la journée sur la Toile. On y voit des élèves faire cours dans le noir, dans des salles sans électricité. Mais également des adolescents en manteaux et gants faute de chauffage. Puis enfin, les toilettes du lycée sans portes, sans lunettes, dont les murs s’effritent. Un état général catastrophique ! Flora, une élève de l’établissement, a accepté de témoigner sur le plateau de TPMP. La jeune fille a révélé avoir passé un DST de trois heures avec ses gants et qu’aucun travaux n’a été effectué depuis trois ans qu’elle y est scolarisée. Même constat pour Amel, la mère de deux garçons inscrits dans le lycée. Elle a même dû aller chercher l’un de ses fils lors d’une pause pour qu’il aille aux toilettes chez lui, ne pouvant pas y aller dans l’établissement.

Également invité dans le talk-show, Geoffrey Carvalhinho, un conseiller régional d’Île-de-France a affirmé que des travaux avaient débuté. Une déclaration contredite par Amel et Flora, très remontées contre la lenteur de la Région. Mais alors que l’élu évoquait son parcours personnel, Cyril Hanouna l’a alors arrêté, « on s’en bat les couilles », a-t-il lâché. « Toi, qu’est-ce que tu as à lui dire au monsieur ? », a enchaîné l’animateur en regardant la jeune élève. « À cet enculé ! » a précisé le nouveau chroniqueur Jean-Marie Bigard. Une blague qui lui valu de se lever pour présenter ses excuses à l’homme politique. « Non mais oh ! Tu sors », a balancé Baba à destination de l’humoriste.