Prime de Noël : ce qu’il faut faire si vous n’avez rien reçu !

Prime de Noël : ce qu’il faut faire si vous n’avez rien reçu !

On vous en parlait dans l’un de nos précédents articles : la prime de Noël n’allait pas tarder à vous être versée. Son déblocage était prévu pour les 15 et 16 décembre dernier. Difficile de tourner le dos à cette aide sociale, compte tenu des dépenses, parfois pharamineuses, liées aux fêtes de fin d’année. La somme qui vous est versée dépend d’ailleurs du nombre de personnes qui composent votre foyer. Son montant minimum est donc de 152 euros. Il peut ainsi s’élever à 442 euros pour les ménages de six personnes. Vous pouvez également toucher 60 euros par personne supplémentaire, dans le cas des familles nombreuses. De quoi amoindrir vos frais en cette période de fêtes de fin d’année. Et ainsi, affronter plus sereinement le long mois de janvier qui vient.

Prime de Noël : vérifiez votre éligibilité

La prime de Noël concerne principalement les allocataires du RSA. Ce qui n’empêche pas les bénéficiaires de l’ASS et l’AER de la percevoir également. La seule différence réside dans les montants versés, puisque pour ces deux derniers, elle est forfaitaire à hauteur de 152,45 euros. Une somme qui reste toujours aussi considérable étant donné la crise financière par laquelle nous passons actuellement. Rappelons que le taux d’inflation n’a pas cessé d’augmenter depuis le mois de janvier dernier. Une tendance que les autorités n’ont toujours pas réussi à inverser. C’est d’ailleurs la raison de toutes ces aides jusqu’ici reversées par l’administration pour soutenir les Français en ces temps difficiles.

Vous n’avez pas encore reçu votre prime de Noël ? Pas de panique. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la CAF, afin de confirmer ou non votre éligibilité à cette allocation. Dans le cas où vous répondez aux critères de sélection, mais qu’aucune somme n’a été versée sur votre compte en banque, rendez-vous auprès de votre caisse d’allocations familiales la plus proche. Rassurez-vous ! Il n’est pas encore trop tard… Certains versements mettent plus de temps à apparaître sur votre compte, selon les banques. Vous avez donc le temps de recevoir ce qui vous revient de droit et passer des fêtes inoubliables en compagnie de vos proches. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité lors de votre passage à la CAF.