TPMP : Géraldine Maillet défend un dresseur qui a frappé son animal

TPMP : Géraldine Maillet défend un dresseur qui a frappé son animal

C’est une affaire qui indigne la Toile. Ce mercredi, un documentaire du journaliste Hugo Clément dénonçant les agissements du dresseur de cinéma Pierre Cadéac, fait polémique. Sur les images, on observe l’homme se filmer en train de mettre un coup de poing à un aigle. Face aux vives réactions sur les réseaux sociaux, ce dernier s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 30 novembre 2022. Interrogé par Cyril Hanouna, le dresseur a expliqué que l’animal était difficile et qu’il n’était pas correctement élevé lorsqu’il l’a récupéré du dernier parc animalier où il se trouvait. Le dressage est donc compliqué selon Pierre Cadéac. Il a également affirmé que l’aigle lui avait donné un coup de bec et d’aile et qu’il l’avait donc attaqué. Sa solution ? Répondre également par la violence, ce qui a profondément choqué Delphine Wespiser.

Un dresseur accusé de maltraitance animale se défend dans TPMP

« Œil pour œil, bec pour bec. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. Je fais ça pour son bien et ça peut paraître paradoxal, je comprends que ça choque. Mais j’ai répliqué à son attaque », a expliqué Pierre Cadéac en plateau. Face à lui, les chroniqueurs étaient divisés. Forcément, Delphine Wespiser a été révolté par les images et s’en est pris au dresseur. L’ancienne Miss France a rappelé toutes les accusations à l’encontre du professionnel dans le documentaire d’Hugo Clément. En effet, d’anciens collaborateurs ont dénoncé les comportements maltraitants de l’homme, notamment sur un singe. Et son camarade Raymond était aussi de son avis. « Vous lui mettez une patate, ce n’est pas une manière d’éduquer », lui a-t-il lancé. En revanche, Géraldine Maillet a décidé de croire les arguments de l’invité.

Alors, forcément, les internautes ont été très choqués d’entendre Géraldine Maillet croire et défendre le dresseur après une vidéo aussi parlante. « Mais Géraldine est complètement débile putain, d’où on éduque avec des patates », « Géraldine maillet est la reine du 2 poids 2 mesure, hier, elle était contre la violence faite aux animaux et aujourd’hui comme par hasard parce que c’est quelqu’un du cinéma, c’est plus pareil », « Mais elle est bête ou quoi Géraldine ? Elle éduque à coups de poings elle ? », « Géraldine : ‘je sais pas comment on fait pour dompter les aigles’ pour justifier la patate. Bah moi je n’ai jamais eu d’enfant, je ne sais pas comment on éduque un enfant donc je le tabasse ?! », a-t-on pu lire sur Twitter.