Yves Lecoq surendetté : « J’ai tout vendu », ses châteaux bradés « à bas prix »

Yves Lecoq surendetté : « J’ai tout vendu », ses châteaux bradés « à bas prix »

Dans l’Hexagone, Yves Lecoq peut se targuer de son immense popularité. Véritable caméléon vocal, le célèbre imitateur a marqué les Français en prêtant sa voix aux incontournables marionnettes des Guignols de l’info entre 1988 et 2018 sur Canal +. A l’instar de Jacques Chirac, Sylvester Stallone, Patrick Poivre d’Arvor ou encore Johnny Hallyday pour ne citer qu’eux.

Une passion dévorante qui l’a ruiné

Au fil des années, Yves Lecoq a naturellement amassé une très jolie fortune lui permettant ainsi d’acquérir pas moins de six châteaux qu’il a pris plaisir à entièrement rénover. Une jolie passion qui a aussi un coût. Mais l’année passée sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’humoriste a évoqué sa situation financière qui serait à ce jour très critique. Visiblement, le principal intéressé a été obligé de mettre en vente trois biens pour éponger ses dettes.

« Tout passait dans les travaux… »

« Comme je gagnais bien ma vie, quand même, avec ce que je faisais, tout passait dans les travaux », a expliqué Yves Lecoq en assurant qu’il « n’avait pas un sou de côté » en orchestrant constamment de multiples rénovations. Chose qu’il regrette bien évidemment. « J’aurais pu mettre 500 balles de côté pour avoir un peu d’argent quand il y a des problèmes (…) », a reconnu l’invité de Bernard Montiel. « Du coup, les impôts étaient absorbés par les monuments historiques, par les travaux que je faisais ».

Aucune économie pour assurer ses vieux jours

Le coeur lourd, il a donc dû se séparer de ses châteaux « à bas prix ». Ayant perdu énormément d’argent avec ses transactions immobilières, Yves Lecoq a encore des dettes à régler à son grand dam. « Les banques m’ont mis aux enchères et en vingt-quatre heures il fallait que je trouve l’argent. (…) », a détaillé la star. « Je vendais tout au rabais et à un moment, il me manquait de l’argent. Ce ne sont pas des sommes énormes, mais pour être tranquille, il faut que je vende celui-là, le dernier ».

« Je travaille quand même »

Ne pouvant plus compter sur son métier pour renflouer ses comptes, Yves Lecoq n’a eu d’autre choix que de tirer un trait sur ses belles acquisitions. Pour ne rien arranger, il a aussi dû mettre en stand-by toutes ses activités professionnelles en 2020. « Je suis à la retraite, mais je travaille quand même », a précisé le comédien de 77 ans. Ayant parfaitement bien gagné sa vie durant l’âge d’or de Canal+, Yves Lecoq vit dorénavant plus modestement.