Marianne James, 62 ans, sans tabou sur son surpoids, "Ce n'est pas un...

Marianne James, 62 ans, sans tabou sur son surpoids, "Ce n'est pas un...

Elle est une chanteuse célèbre et l'une des jurées les plus emblématiques de La Nouvelle Star. Marianne James était l'invitée de 50'Inside sur TF1 ce samedi 29 juin 2024. Et c'est à cœur ouvert que l'artiste de 62 ans est revenue sur certains épisodes de sa vie douloureux, notamment à cause de son surpoids.

Marianne James revient sur ses 50 kilos en trop

Avec son sourire angélique et sa bonne humeur communicative, Marianne James, qui s'est confiée sur sa sexualité, revient sur la façon dont elle a enfin accepté sa silhouette. "Ça m’a emmerdé jusqu’à mes 40,50 ans, après j’ai lâché. Je les ai acceptés enfin". La chanteuse indique alors sa vision de la grosseur : "Pour moi, le gros est un héros. Le gros et la grosse c’est un héros. Moi j’ai 50 kilos de trop", confie-t-elle. Mais ses rondeurs et ses kilos en trop ont des répercussions sur la santé de la cantatrice. "Je fais exactement le double de mon poids. Je faisais 70 kilos à 20 ans, je vous laisse calculer. Je porte deux Marianne entières. On est des héros mais je ne veux pas une médaille pour ça parce que si j’avais le choix, franchement, j’aurais aimé ne jamais passer les 100 kilogrammes. Ce n'est pas un choix".

La chanteuse lance un appel fort

Pour se vêtir aussi, Marianne James a bien du mal à trouver des vêtements à sa taille. "En dehors des marques de luxe, on a quatre à six enseignes maximum mais qui vendent des sacs avec des couleurs... et ça coûte une blinde !", explique-t-elle. "J’ai envie de dire aux gros et aux grosses : portez foulards, chapeaux et bijoux… Amusez-vous de la rondeur. Montrez votre gorge qui est forcément jolie. Ne couvrez pas vos bras. Laissez respirer. Les petites robes l’été, c’est très joli sur les femmes rondes même si la jambe est un peu épaisse en bas. Ne restez pas seul, ça isole d’être rejeté", indique celle qui souhaite adresser un message bienveillant aux personnes dans son cas.

Marianne James a-t-elle succombé à la chirurgie esthétique ?

La jurée de La France a un incroyable talent est également revenue sur la question de la chirurgie esthétique. "Moi pour l'instant c'est d'origine. (...) C'est l'avantage d'être rond, tout est bien plein, mais un jour je ferai quelque chose", a déclaré Marianne James, qui ne se dit pas encore prête à succomber au bistouri. "Madonna a mis des petites pipettes d'hélium dans son visage, elle n'aurait pas dû, je pense que bientôt elle va décoller", lance-t-elle, en riant.